Comment choisir des chaussures de course comme un expert?

Si vous pensez qu’acheter la bonne paire de chaussures de course est facile, vous devez y repenser. Il existe une gamme de chaussures de course toutes neuves. Vous découvrirez dans cet article quelques conseils d’experts pour réussir votre achat.

Nos meilleurs conseils d’expert pour choisir sa chaussure de course

Les trois facteurs les plus importants sont la taille, l’ajustement et le confort. Entrons dans les détails.

Tout premièrement tenez compte de votre taille. Elle doit être votre facteur numéro un lorsque vous faites ce choix. Pour mesurer votre taille, tenez-vous debout avec vos chaussures. Assurez-vous qu’il y a au moins un demi-pouce d’espace devant le plus gros orteil dans les chaussures. En fait, vos chaussures de course ne doivent pas être trop serrées. C’est important pour une meilleure adhérence. En d’autres termes, vos chaussures doivent être au moins une demi-taille plus grande que vos chaussures normales.

En deuxième lieu, tenez compte de la voûte plantaire La voûte plantaire a un impact important sur le niveau de confort dont vous bénéficiez lorsque vous portez les chaussures. En d’autres termes, les talons de vos chaussures de course doivent avoir une hauteur d’au moins 8 millimètres. En revanche, la hauteur est moindre dans le cas des chaussures de compétition. De nos jours, les joueurs préfèrent les chaussures qui offrent un meilleur amorti. Par conséquent, vous pouvez trouver de nombreux modèles qui entrent dans cette catégorie. En outre, les semelles des chaussures actuelles sont plus flexibles.

Troisièmement considérez les matériaux et l’amortissement De nos jours, tous les fabricants utilisent des matériaux innovants pour concevoir des chaussures de sport. L’un des matériaux les plus courants est le polyuréthane. En fait, ces matériaux de rembourrage offrent beaucoup d’élasticité pour que vos pieds puissent bouger librement dans les chaussures.

Enfin, choisissez un bon détaillant. En effet un bon détaillant écoutera vos préférences lorsqu’il vous recommandera une paire. Il vous posera des questions sur votre style de course, vos préférences et autres goûts et aversions. Ainsi, si un détaillant n’est pas à l’écoute, vous devriez en chercher un autre.